Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2009 5 26 /06 /juin /2009 16:25

A la mi-mai, la direction de Novacel annonçait la suppression de 68 postes sur les 267 de l’établissement de Déville lès Rouen.

Depuis Octobre, les mesures de chômage partiel ont été insuffisantes pour faire face à cette crise. Un  CE récent a examiné les conditions de mise en œuvre de ces suppressions d’emplois. Les salariés, fort légitimement, essaient de négocier ce douloureux plan social, en bloquant l’entrée de l’usine...

Avec Dominique GAMBIER, Maire, je suis allé, en compagnie de Jacques Maruitte leur apporter le soutien du Parti Socialiste de Déville.

C’est évidemment un coup dur pour ces salariés qui travaillaient dans une entreprise en plein développement, et qui prennent de plein fouet les effets de la crise

Sur son blog, Dominique GAMBIER rappelle, que « Novacel, filiale du groupe Chargeurs, fabrique des films autoadhésifs plastiques pour l’automobile, le bâtiment, l’électroménager… Depuis un an, les commandes ont baissé de 50%. Par ailleurs, 88% de la production concerne l’export, particulièrement l’Allemagne et les USA. »


Jean Claude BOUTANT,
Secrétaire de section de Déville du Parti Socialiste

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires